Votre selection

Aménagement de poste pour malentendant

Si vous souhaitez accueillir ou qu'un de vos employé est malentendant, vous pouvez adapter l'entreprise à ses besoins. Bien sur, il faut prendre en compte la situation individuelle de chaque malentendant, mais voici quelques aides techniques très utiles au travail.

Voici quelques axes d'amélioration possibles :
  • Adapter un téléphone fixe pour le travail d'un malentendant
  • Diffuser le son du téléphone directement dans l'appareil auditif avec un collier magnétique
  • Utiliser un collier magnétique sans fil pour que le son du téléphone soit diffusé directement dans l'appareil auditif T/MT
  • Amplifier le son du téléphone fixe analogique ou numérique
  • Utiliser un téléphone amplifié (analogique uniquement)
  • Améliorer la communication en réunion de travail
  • Renforcer la sécurité (incendie, appel de personne)

Adapter un téléphone fixe pour le travail d'un malentendant
Téléphone numérique
Téléphone sur ip
Adapter un téléphone numérique, téléphone sur ip pour qu'il puisse être utilisé par un malentendant
 telephone ip malentendant

Diffuser le son du téléphone directement dans l'appareil auditif avec un collier magnétique
Kit main libre pour téléphone/pc
Collier magnétique filaire avec micro qui permet d'utiliser un téléphone existant dans l'entreprise (à condition qu'il possède une entrée micro et sortie casque). Le collier transmet le son directement dans la prothèse auditive.
Boucle magnétique et Micro pour téléphone ILoop Geemarc
  Collier magnétique sans fil
 


Amplifier le son du téléphone fixe (téléphone analogique et numérique)
 Amplificateurs de téléphoneSi vous ne souhaitez pas changer de téléphone, vous pouvez utiliser un amplificateur de téléphone qui va amplifier le son votre téléphone filaire jusqu'à 40db Amplificateur de téléphone fixe CLA40 Geemarc

Amplifier la sonnerie de téléphone et flasher (téléphone analogique)
Sonnerie de téléphone
 Vous pouvez utiliser des sonneries lumineuses de téléphone, il y a aussi la possibilité d'amplifier la sonnerie du téléphone mais cela peut aussi déranger les autres collaborateurs situés à coté.
Pour les téléphones portables ou sans fil, il existe un avertisseur vibrant ibell
 Amplificateur de sonnerie de telephone et sonnette sans fil Amplicall 20 Geemarc


Changer de téléphone pour un téléphone amplifié (analogique)
Téléphone amplifié analogiquePermet d'amplifier le son jusqu'à 50 db. De plus, le combiné est compatible avec une prothèse auditive T/MT.
Téléphone Malvoyant Amplifié Grosse Touches Scalla 2 Humantechnik

Communiquer en réunion

Réunions
pour les réunions, nous vous conseillons des boucles magnétiques portables ou des systèmes FM.

La boucle magnétique est plus simple car il s'agit d'un boitier qu'on déplace mais la portée est plus courte (1-2m), alors que le système fm permet de faire des réunions avec une prise de son située à plus de 30m.
Boucle magnétique SoundShuttle Vivid Acoutics


Renforcer la sécurité

Détection incendieNous proposons le système Humantechnik Lisa. qui va détecter l'alarme sur les hauts parleurs ou en se raccordant directement à la centrale et transmettre le signal à des récepteurs flash ou vibrant par liaison radio sans fil.Emetteur acoustique de sonnette de porte Radio Lisa Humantechnik
 Appel de personne
Pour appeler un sourd dans une entreprise, vous pouvez utiliser l'amplicall 16 de Geemarc ou un bouton d'appel de personne Humantechnik
 

Utiliser une sonnette de porte lumineuse
 Sonnette de porte
Vous pouvez utiliser des sonnettes lumineuses et amplifiées comme Geemarc amplicall 20 mais vous devez changer le bouton de sonnette votre installation existante fera double emploi.

Si vous avez de nombreux haut parleurs ou carillons reliés à une sonnette d'entrée, ou si vous ne souhaitez pas changer le bouton de sonnette, il serait préférable d'utiliser des système sans fil Humantechnik lisa
 Sonnette de porte sans fil lumineuse amplifiée Amplicall 16 Geemarc
Emetteur acoustique de sonnette de porte Radio Lisa Humantechnik


Tel. 02 51 38 18 42 - Fax 02 51 46 07 80 - eMail : serviceclient@deaco.fr - Deaco, ZA du Chaillot, C.S. 50699, 85310 NESMY, France - Siren 494 253 511
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet