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Accessibilite des lieux de vacances



Les Sourds et malentendants représentent 10% de la population française, soit plus de 7 millions de personnes atteintes de surdité plus ou moins profonde. Comme de nombreux français, les Sourds et malentendants se déplacent, partent en voyage, en week-end. Cependant ils peuvent rencontrer des problèmes de communication, et même des défaillances en terme de sécurité (alarme incendie qui produit un signal sonore par exemple) et ce notamment dans leur hébergement de vacances.


Pour cela, deux possibilités : le malentendant lui-même se déplace avec son équipement pour être sûr de ne manquer de rien, ou bien l’hébergeur s’équipe afin de pouvoir l’accueillir en toute sérénité.


Il est pourtant aujourd’hui essentiel de s’adapter à tous les publics et d’être en mesure d’accueillir chaque vacancier, qu’il soit atteint d’un handicap ou non.

  • Equiper son hébergement de vacances

Vous êtes hôtelier, gestionnaire de camping, ou bien vous louez un logement ? Equipez-vous pour sécuriser l’accueil des Sourds et malentendants, notamment en cas d’alarme incendie.

Pour cela, nous vous proposons le Pack Voyage Signolux Réf. A-2628-0 qui comprend un bouton d’appel et une pancarte de porte afin d’accrocher le bouton d’appel à la porte du malentendant et ainsi entrer en contact avec, un détecteur d’alarme qui détecte le signal sonore de votre alarme incendie, et un réveil et un coussin vibrant pour prévenir le malentendant par flashs et vibrations si le bouton d’appel ou l’alarme incendie sont actionnés (avec distinction selon l’origine du signal).

 

 

La mallette est la solution idéale car elle est complète et comprend tous les équipements nécessaires à la sécurité du malentendant. 

Elle permet de ranger les produits facilement, de plus l’équipement peut être installé et enlevé rapidement si le vacancier suivant n’est pas malentendant.

 
  • Se déplacer avec son propre équipement
     

Vous êtes malentendant et vous avez l’habitude de séjourner dans des hôtels, des gîtes, ou encore des chambres d’hôtes ? La solution la plus pratique sera sûrement de vous déplacer avec votre équipement. 

Par ailleurs, pensez à signaler vos problèmes d’audition lors de votre réservation afin de vérifier si le logement est déjà équipé pour vous recevoir en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin de plusieurs produits.

 
  1. Un détecteur d’alarme

Pour assurer votre sécurité, le détecteur d’alarme est sûrement le produit le plus important. Les détecteurs d’alarmes classiques ne vous protègent pas car ils signalent la fumée par un signal sonore important. Votre détecteur (ou émetteur) d’alarme va ainsi détecter le signal sonore du détecteur de fumée du logement, et transmettre l’information au(x) récepteur(s) de votre choix.

 

         

Détecteur universel d'alarme Alarmo                                       Détecteur SoundMonitor                   

> Lisa                                                                                    > Lisa                          

> Signolux                                                                            > Signolux                   

 

Ces deux détecteurs sont très pratiques pour les vacances car ils se basent sur le détecteur de fumée existant. Ils détectent le son émis par l’alarme grâce à un micro. Ils doivent être complétés d’un récepteur Lisa ou Signolux : pratique si vous êtes déjà équipé de l’un de ces systèmes à votre domicile car vous n’avez pas besoin d’en acheter un nouveau.

 
  1. Un bouton d’appel

Le bouton d’appel est indispensable si vous logez dans une chambre d’hôtel par exemple car en tant que sourd ou malentendant, vous n’entendrez pas si quelqu’un frappe à votre porte. Le bouton d’appel peut ainsi être accroché à la poignée de porte de votre chambre, et il vous préviendra ainsi lorsque quelqu’un souhaite entrer en contact avec vous.

 

 

Par exemple, vous pouvez utiliser le bouton d’appel de personne Lisa. Associé au récepteur Lisa de votre choix : lampe flash, récepteur portable vibrant, Gateway qui vous prévient via votre smartphone...

 
  1. Le(s) récepteur(s) de votre choix

Pour recevoir le signal du bouton d’appel et du détecteur de fumée, vous devez absolument avoir un récepteur. Selon les gammes (Lisa, Bellman, Signolux ou Aviso Bee), plusieurs solutions s’offrent à vous… lampes flashs, récepteurs portables vibrants, sonnerie puissante, notifications sur smartphone, … 

 
 

LISA

 

Lampe flash

BELLMAN & SYMFON

 

 

Récepteur portable vibrant

 

SIGNOLUX

Réveil avec flash puissant

 

AVISO BEE

Récepteur portable vibrant

(nécessite une lampe Flash)

 
 
 

Pour en savoir plus, se référer à nos catalogues ou bien au comparatif.

 
  1. Un assistant d’écoute

Pratique pour communiquer avec la personne qui vous reçoit, ou avec toutes les personnes avec lesquelles vous entretenez une conversation, l’assistant d’écoute est également un indispensable. Il s’agit par ailleurs d’un produit compact et facile à utiliser.

Comment le choisir ? Selon que vous soyez appareillés avec la fonction T/MT ou non, plusieurs choix s’offrent à vous.

Les modèles recommandés : 

  • le Crescendo 60 Réf. 232757 amplifie le son jusqu’à 60 dB

  • le Comfort Duett Réf. 232216 amplifie le son jusqu’à 59 dB, filtre les bruits de fond et amplifie la voix des personnes à proximité

  • le Super Ear 5000 Réf. 232500 amplifie le son jusqu’à 50 dB, très robuste, son micro est orientable

Pour plus de conseils sur le modèle adapté, n’hésitez pas à nous contacter.

 
 
 
Tel. 02 51 38 18 42 - Fax 02 51 46 07 80 - eMail : serviceclient@deaco.fr - Deaco, ZA du Chaillot, C.S. 50699, 85310 NESMY, France - Siren 494 253 511
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